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Tramex SMM5 - Détecteur d'humidité marine non destructif Skipper 5


Le Tramex Skipper 5 est un appareil de mesure d'humidité qui utilise la dernière technologie électronique. Il seraert à la détection d'excédent d'humidité d'une manière non-destructive dans les bateaux en GRP (en fibre de verre) et en bois, les coques en polyester, les ponts et les toits de voiture, y compris les structures sandwich ou centrales. Il dispose de trois échelles fonctionnelles qui vous permettent de sélectionner l'échelle appropriée pour le matériau et l'environnement.

Cet humidimètre fonctionne sur le principe que l'impédance électrique d'un matériau varie avec la teneur en humidité. Pour mesurer l'humidité, appuyez sur l'appareil de mesure avec les trois électrodes conductrices coplanaires en caoutchouc sur l'objet à mesurer. L'instrument mesure l'impédance électrique du matériau à tester en créant un champ électrique alternatif basse fréquence entre les électrodes. Ce champ pénètre dans le matériau à tester jusqu'à une profondeur d'environ 30 mm, selon le matériau à tester et la zone utilisée, ou 10 mm en mode faible profondeur. Ce très faible courant alternatif traversant le champ électronique est inversement proportionnel à l'impédance du matériau. L'appareil détecte ce courant, détermine l'amplitude et, après traitement, envoie le pointeur de l'appareil de mesure sur la valeur d'humidité calculée.

Avec 3 échelles de fonction, les électrodes peuvent être utilisées pour déterminer l'humidité possible dans les composites GRP, à faible profoundeur (10 mm)et profonds (30 mm):

Bateaux en bois

Lors de la mesure des bateaux en bois dur, l'échelle 1 pour les bateaux en bois doit être utilisée.

Les valeurs d'humidité du bois doivent être lues sur l'échelle supérieure en bois (marquée du bois% MC). Cette échelle donne une teneur en humidité de 5 à 30% en poids. Un excès d'humidité emprisonné dans le bois lui-même ou sous des couches de peinture ou dans les joints de quille, dans la proue, etc., peut entraîner que les matéraiaux pourissent et causent ainsi des dommages structurels au fil du temps. Le Tramex Skipper Plus 5 peut être utilisé ici - pour l'entretien préventif, pour l'inspection annuelle de la coque au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison, du pont, de la cabine et peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau.

Cet humidimètre électronique non destructif peut également être utilisé pour confirmer que le bateau en bois est suffisamment sec pour la peinture et le vernissage.

Bateaux en polyester

Utilisez l'échelle 3 G.R.P. pour vérifier les bateaux en PRV.

L'osmose est un terme générique utilisé pour catégoriser une condition dans laquelle le GRP (plastique renforcé de fibre de verre) se décompose sous l'eau. Cette dégradation est causée par l'eau entrant dans le gelcoat et réagissant chimiquement avec les résines non durcies, les liants et autres éléments dans la couche de GRP. Dès que cette réaction se produit, des bulles se forment.

L'osmose est plus fréquente dans la zone sous-marine de la coque ou juste au-dessus de la ligne de flottaison. Si le compteur affiche une lecture élevée, cela peut indiquer une osmose.

En plus de l'affichage analogique classique, les mesures peuvent également être envoyées directement à l'application gratuite Tramex sur les appareils Android et iOS qui sont synchronisés avec elle.

Le Tramex Skipper 5 a un design ergonomique, est facile à utiliser et prêt à l'emploi car il ne nécessite aucun étalonnage préalable par l'utilisateur.


Caractéristiques
  • Electrodes externes en caoutchouc en contact direct avec le matériau à tester pour une sensibilité maximale, une répétabilité et une plus grande pénétration du signal.
  • Vérifiez les zones avant de recouvrir
  • Grand écran, clair et facile à lire
  • Large spectre de mesure pour le bois de 5 à 30% sur l'échelle des bois durs et de 0 à 100% sur l'échelle de comparaison pour le GRP et d'autres matériaux.
  • Détection et mesure non destructives de l'humidité dans les bateaux en bois, les coques de bateaux en PRV (plastique renforcé de verre), les pièces en bois, les composants, les ponts, etc.
  • Trois échelles de mesure optimisées pour tester différents matériaux tels que le bois dur, le GRP et l'humidité de surface.
  • Arrêt automatique lorsqu'il n'est pas utilisé pour économiser la batterie
  • Vérifier que les bateaux en bois sont secs avant d'être peints
  • Détection précoce des cloques
  • Vérifiez les zones décapées avant de recouvrir
  • Mesure l'étendue de la zone affectée par l'humidité
  • Vérification de la coque du bateau en cours de séchage
  • Pénétration profonde du signal pour détecter une humidité accrue dans la plupart des matériaux de revêtement.
  • Signal audio commutable pour avertir d'une humidité élevée
  • Également utilisé pour contrôler le poids d'humidité excessif dans les bateaux de course
  • Détection de fuites dans le pont ou le plafond de la cabine

Kit complet

Le détecteur d'humidité marine non destructif Tramex Skipper 5 est livré sous forme de kit complet comprenant:

- Humidimètre Tramex Skipper

 - Pochette de transport

 - Manuel d'instructions

- Piles



Spécifications
Affichage: Analogique
Plage de mesure: 5% to 30% on hard wood moisture content / 0 to 100 on comparative scale for GRP and other materials
Profondeur de mesure: Shallow signal: up to 10mm / Deep signal: up to 30mm
Méthode de mesure: Résistance de signal non destructive
Fréquence de mesure: 31 KHZ
Electrodes: électrodes coplanaires en caoutchouc conducteur
Poids net: 270g
Dimensions: 160mm x 85mm x 38mm
Piles: 2 x AALR6 ALKALINE (inclus)
Garantie: 1 an

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Tramex Skipper Moisture Meter 5 - SMM5
€ 415,00 
 
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CALBOXSMM5 - Case à cocher d'étalonnage pour humidimètre Skipper 5
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