
Le StratoTest 4100 est une jauge d’épaisseur de chaussée routière, non-destructive et très développée, qui mesure des couches de bitume ou d’autres couches de chaussée routière qui sont électriquement isolées. Initialement développé pour mesurer des couches d’usures en enrobé bitumineux, le StratoTest est de nos jours utilisé principalement pour l’inspection des routes et le règlement des frais selon la norme allemande TPD StB 89. Grâce à sa polyvalence, il peut être également utilisé pour la mesure d’épaisseur de paroi ou de revêtements en béton non armé. La mesure effectuée avec le StratoTest n’est pas affectée par l’humidité ou la température du matériau de la couche. De plus, les résultats de mesure ne sont pas modifiés lors de fortes variations des propriétés magnétiques ou électriques du matériau de la couche ou des variations de la température ambiante.
Le StratoTest 4100 est conçu pour des tests sur site d’épaisseur de chaussée. Cette jauge électronique très précise, fournit des lectures immédiates d’épaisseurs de revêtements de route pendant les travaux de construction. En conséquence, les revêtements de route peuvent être asphaltés avec plus de précision et sur le plan économique, éviter l’augmentation du facteur de sécurité concernant l’épaisseur de la chaussée. Dans le même temps, le risque de déductions de facture peut être empêché lors du coût du règlement.
Facile d’utilisation, le StratoTest fournit des lectures précises et rapides qui sont mises en corrélation avec leurs pertinents points de mesure et stations sans avoir besoin d’étendre le temps de préparation. Avec des rapports de test en temps réel à portée de main, le StratoTest s’est avéré être la jauge idéale pour l’inspection de la route.
Lors des travaux sur la chaussée, des feuilles réfléchissantes sont installées sous les revêtements de la route à des endroits de mesure présélectionnés pour une inspection ultérieure par des autorités de construction routière. Fixée sur un chariot pliable, la jauge s’intègre parfaitement dans n’importe quelle voiture.
La méthode de carottage de test de surface de la route est une procédure destructrice, longue, coûteuse et inexacte. Le StratoTest ne possède aucun de ces inconvénients, il associe une mesure entièrement non-destructive avec des résultats de test précis et reproductibles qui sont affichés en quelques secondes. La jauge qui a été récemment développée est basée sur 20 ans d’expérience en particulier par les experts de la construction de route. Comme avec les anciens modèles, la nouvelle jauge mesure l’épaisseur de tous matériaux utilisés dans la construction de route.